Atelier thérapeutique

Mon féminin, mon corps et moi

Une plongée au cœur de soi, pour mieux s'accepter et se reconnecter à la puissance du féminin

  Cet atelier est limité à 8 places

Mon féminin, mon corps et moi : de quoi s’agit-il ?

Face à mes consultantes en cabinet, au cours de mon travail personnel et au fil de mes recherches, je me suis rendue compte qu’une grande majorité de femmes portaient en elles des hontes plus ou moins conscientes d’être femme (honte de leur corps, de leurs règles, de leurs émotions, de leurs besoins, de leur désir ou encore de leur sexualité…) et également des idées reçues et croyances limitantes très ancrées sur ce qu’est une femme.

Nous exerçons alors bien trop souvent un fort contrôle sur nous pour nous ajuster afin de mieux correspondre à l’image que nous souhaitons renvoyer, cette image que nous jugeons acceptable. Mais où cette image acceptable de la femme puise sa source finalement ? Et si au lieu de nous demander à quoi une femme doit ressembler, nous prenions le temps de nous demander de quoi une femme est profondément constituée ?

Alors, nous, femmes, ne nous connaissons pas dans toutes nos spécificités. Et si nous ne nous connaissons pas vraiment, si nous ne savons pas de quoi est composée notre essence, si nous ne savons pas ce qui nous fait réellement femme, alors comment pourrions-nous pleinement nous accepter en tant que femmes ?

Naissance du stage

J’ai donc eu envie de partager, de manière collective, ce que j’ai appris et compris. Ainsi est né Mon féminin, mon corps et moi : un atelier psycho-spirituel, introspectif et libérateur, qui vous accompagne à rencontrer l’essence de votre féminin. C’est un plongeon au cœur de soi-même et souvent une découverte de son intimité la plus profonde. Cet atelier s’adresse à toutes les femmes désirant aller à la rencontre de certaines parties d’elles-mêmes, souvent méconnues voire rejetées, afin de mieux s’accepter et de reconnecter à la puissance du féminin en soi et l’incarner encore davantage à l’extérieur.

L'atelier en images

PAROLES DE FEMMES

en petit comité

Afin de favoriser la bonne circulation des informations, l’accueil de votre parole et de vos émotions et ainsi permettre de vraies libérations, cet atelier -intime- n’offre que 8 places.
En groupe, tout est plus fort, l’expérience est décuplée grâce à sa dynamique collaborative : chacune a l’occasion de prendre du recul sur sa situation et de comprendre les autres.
Indispensables, les qualités de bienveillance et de curiosité, nous fourniront le soutien nécessaire à l’expression, sans jugement, de nos vécus, nos ressentis afin de se libérer de croyances et d’émotions enfouies et simultanément de s’enrichir d’une nouvelle expérience de soi.

Au programme de cette journée

Psycho-informations

Visualisations énergétiques

Partages d’expériences

MOTS DE FEMMES

"J’ai participé à la première rencontre d’Aurélie sur les femmes, en petit comité. C’était très enrichissant ! Enormément de domaines différents de la vie des femmes ont été abordés, décortiqués, expliqués. Nous étions parfois très émues de trouver un echo à nos problématiques de femmes (certaines dont nous nous rendons parfois même pas compte !). Je conseille de participer à cette rencontre à toutes les femmes sans exception, elle offre de réelles clés pour se connaître un peu plus et s’accepter telles que nous sommes."

Hélène

"J’ai participé à la première rencontre d’Aurélie sur les femmes, en petit comité. C’était très enrichissant ! Enormément de domaines différents de la vie des femmes ont été abordés, décortiqués, expliqués. Nous étions parfois très émues de trouver un echo à nos problématiques de femmes (certaines dont nous nous rendons parfois même pas compte !). Je conseille de participer à cette rencontre à toutes les femmes sans exception, elle offre de réelles clés pour se connaître un peu plus et s’accepter telles que nous sommes."

Hélène

"J’ai eu l’occasion de participer à la première rencontre organisée par Aurélie, regroupant des femmes d’horizons différents, sur le thème du Féminin Sacré, la Femme d’hier et d’aujourd’hui, la Femme sexuée… autrement dit: Nous ! De par ses expériences et son savoir, Aurélie a su rapidement nous captiver sur le sujet. Et grâce à son écoute bienveillante, nous avons pu, tour à tour, exprimer nos ressentis, nos expériences personnelles, et nous libérer d’émotions enfouies. Je pense que nous sommes ressorties plus fortes, plus indulgentes envers nous-mêmes et envers les autres femmes. Merci Aurélie pour cette expérience qui ne sera pas la dernière. Et merci pour ton accueil chaleureux."

Charlotte

"J’ai participé à un stage sur le féminin animé par Aurélie il y a plusieurs mois maintenant. Cette journée a été très marquante et enrichissante, comme s’il y avait eu un avant et un après. Car j’en suis ressortie différente : plus curieuse, envieuse, à me découvrir, à m’écouter, à me respecter en me faisant passer en priorité, à développer ma spiritualité et à suivre mon intuition. Une nouvelle femme prenait le dessus naturellement grâce aux explications et éclaircissements offerts par le stage et aux réponses obtenues. Je conseille à toutes les femmes de suivre ce stage! Merci pour la bienveillance d’Aurélie et des autres femmes du groupe."

Caroline B

"Aurélie a un tas de chose à nous apprendre sur Nous, La Femme, Le Sacré féminin et tant d’autres sujets passionnants… D’où viennent nos souffrances et pourquoi existent-elles ??? Aurélie, femme inspirante et passionnée, est une thérapeute et conférencière qui va vous surprendre ! Merci pour tout ce que j’ai appris avec toi !!!"

Juliette

Merci Aurélie pour votre bienveillance et accompagnement au cours de ces presque 3 ans. Grâce à vous j’ai réussi à mettre des mots sur mes maux, identifier mes émotions, arriver à les écouter et les comprendre. Je sais désormais m’écouter et me faire passer en premier, assumer ma féminité, mon corps et mon pouvoir féminin, identifier les petits signaux de la vie, suivre mes désirs et envies, faire face à des situations inconfortables et vaincre les traumatismes. Tout cela au moyen de diverses méthodes : dessin, miroir, bac à sable, lettres, lectures, EMDR, stage sur le féminin sacré. Je recommande (et ai déjà recommandé à plusieurs personnes de mon entourage) Aurélie les yeux fermés.

Caroline

Au programme

Connexion énergétique à soi et au groupe

  • Les qualités des énergies féminines et masculines.
  • Comment retrouver un équilibre entre ces énergies complémentaires à l’intérieur de soi.
  • Comment la société l’a perçue et abîmée au fil de l’histoire

  • Reprendre possession de son pouvoir féminin pour de meilleures relations

  • Comment nous tentons de conformer notre corps, notre apparence à ce qui est attendu de nous afin d’être aimée
  • Comment nous nous dévalorisons et perdons confiance face au miroir quand nous ne parvenons pas à répondre aux attentes de la société
  • Pourquoi mon corps ne semble-t-il pas répondre à mes envies de maigrir/grossir?
  • Changer de regard sur soi, prendre soin de son unicité et la prôner !
  • Je puise dans la richesse des 4 phases énergétiques du cycle menstruel : dynamique, expressive, créative et contemplative.
  • Nos règles sont parfois porteuses de pathologies relatives à notre lignée de femmes.
  • Connaître le fonctionnement de son corps pour mieux l’habiter car la réappropriation de la puissance du féminin passe par son corps… notamment par son utérus. Quand on prend conscience de nos énergies cycliques, on se reconnecte à nos sensations, notre intuition.

Outil : Visualisation de reconnexion à sa lignée de femmes

  • La construction de notre sexualité
  • L’amoindrissement ou la disparition du désir sexuel dans le couple
  • Passer d’une sexualité de fille à une sexualité de femme… comment notre sexe est une source de vie dont la fonction est de nous rendre autonome en nous séparant de notre famille et de nous propulser pour que nous devenions nous-même.

Outil : Visualisation de reconnexion à sa petite fille intérieure

Voyage énergétique au cœur de notre anatomie

QUI SUIS-JE ?

Je m’appelle Aurélie, je suis thérapeute et coach, spécialisée dans l’image de soi. Depuis des années, ma pratique vise à soutenir, en synergie, l’évolution de toutes les dimensions de l’être humain (intellectuelle, physique, spirituelle et émotionnelle).
J’utilise, en séances individuelles et collectives (ateliers et groupes de parole), des outils précieux afin de permettre aux consultants d’accéder et libérer les mémoires des émotions et sensations enfouies dans leur inconscient et engrammées dans leur corps : désensibilisation des chocs émotionnels (type EMDR©), dialogue intérieur, jeu de sable, dessin, visualisation, écriture, portrait thérapeutique©, corps au miroir…

MA PRATIQUE

Je suis passionnée par découvrir tout ce qui nous compose, ce qui fait de nous qui nous sommes intrinsèquement … ainsi, j’aide mes consultants à se voir en face, en les soutenant dans la rencontre avec eux-mêmes, leurs spécificités, leur essence. Quand on commence à vraiment se regarder, on découvre que l’on a renié des parties de soi blessées mais également des parties créatrices. Mon rôle est alors de favoriser et soutenir l’émergence des parts que le consultant a exilé dans son inconscient afin qu’il puisse les intégrer à son Moi-conscient et ainsi embrasser toute la complétude et la richesse de son être. Car oui, chaque être est riche, de ses défauts et de ses qualités, de ses forces et ses faiblesses, de ses hontes et de ses fiertés, de ses envies, ses désirs et ses besoins, de son histoire et de sa lignée… l’être est riche de toutes de ses caractéristiques qui font de lui un être unique. Et c’est cela que j’aime par-dessus tout : aller à la rencontre de l’unicité de chacun de mes consultants, dans un cadre sécurisé et bienveillant où ils pourront s’exprimer dans la vérité de leurs profondeurs. J’aime les accompagner à s’accueillir dans la justesse de qui ils sont, ce qui leur permet de se libérer (et de surcroît de libérer le groupe lors des formats collectifs) et de voir leur vie se transformer petit à petit.

Alors, réintégrer nos différentes parties, nous permet de savoir, ressentir, vibrer, assumer pleinement qui nous sommes, de vivre dans la jouissance d’être soi et donc d’-enfin- devenir pleinement adulte… Car, qu’ils aient 20, 30, 40 ou 50 ans, mes consultants arrivent tous à moi en mode enfant, c’est-à-dire avec une forme de dépendance (à l’affection, au regard de l’autre, à la famille, aux amis, à la drogue, à l’alcool, à la cigarette, aux achats, au travail, aux vacances, au sexe, au sucre, au sport …). La dépendance -et la soumission conséquente- génèrent des peurs, des limitations et des blocages qui nous empêchent de nous rencontrer pleinement et donc de vivre la vie que nous voulons. Mon rôle, avec chacun de mes consultants, est de les guider vers l’autonomie, l’indépendance, la responsabilité et la maturité… autrement dit vers le mode adulte ! 

En résumé, je vous accompagne à rencontrer toutes vos facettes et à poser dessus un regard à minima doux, au mieux aimant. En vous étant ainsi remplis de vous-mêmes, vous deviendrez pleinement adultes et vivrez une vie qui vous ressemble vraiment.
Apprendre à se connaître, à faire évoluer son regard sur soi, à s’apprécier voire à s’aimer, à se respecter, à s’apporter de l’amour et de la sécurité par soi-même, à prendre la responsabilité de ses envies, ses désirs, ses besoins et de ses émotions… en somme devenir un adulte autonome, indépendant, responsable et mature… in fine, ne serait-ce pas le but premier de chaque existence ? Je crois que si et je crois aussi qu’-ensuite-, la vie coule de source.

Je réponds à vos questions les plus fréquentes

La tarif de l’atelier est de 125€.

L’atelier a lieu au sein de mon cabinet à Montrouge. Métro ligne 4, station Mairie de Montrouge, sortie n°3 “Beffroi” (en queue de train). 

L’atelier commencera à 10h et terminera vers 18h.

Afin de commencer à l’heure, je vous demanderai d’arriver à 9h45.

Nous ferons une courte pause de 10/15 minutes dans la matinée et une seconde dans l’après-midi, et une pause déjeuner d’1h vers 12h30-13h en fonction de la dynamique de groupe à ce moment-là.

L’atelier a lieu environ une fois par mois.

Une pause déjeuner d’1 heure est prévue, vers 12h30/13h en fonction de la dynamique dans laquelle se trouve le groupe à ce moment-là.

Le déjeuner n’est pas inclus dans le prix de l’atelier. Nous le prendrons à l’extérieur, et ensemble pour celles qui le souhaitent. Le cabinet sera fermé pendant le déjeuner.

L’atelier est très riche en informations et en libérations émotionnelles. Donc chaque participation vous donne l’opportunité d’approfondir vos connaissances et vivre de nouvelles libérations en résonnance avec chaque nouveau groupe.

De quoi écrire essentiellement ! Et peut-être une bouteille d’eau?

Rares sont les personnes véritablement à l’aise d’emblée avec cet exercice. Aucune participation n’est requise. Si vous ne souhaitez pas partager, vous pouvez simplement écouter, c’est tout à fait ok pour moi. D’expérience, passés les tout premiers temps d’inconfort, les langues les plus réservées trouvent leurs marques au déjeuner pour finalement se délier dans l’après-midi.

Je le redis et j’y suis toujours très attentive: les qualités essentielles du groupe sont la douceur, la curiosité et la bienveillance afin de garantir un espace sécurisé de non-jugement. 

Oui, via Paypal 4x sans frais, option disponible sur la page du paiement.

Etant donné le petit nombre de participantes, tout achat sera définitif. Il n’y aura donc pas de remboursement possible. En revanche, si je suis prévenue à minima 15 jours à l’avance, il sera possible de reporter votre place sur un prochain atelier. Dans ce cas, vous pouvez me contacter directement.