Parcours

Mon parcours de thérapeute en quelques mots...

Passionnée, j’aime enrichir ma pratique avec de nouvelles approches complémentaires… voici un état de mon parcours de formations à ce jour :

          ⸙ Méthode émotionnelle d’Elodie Sueur-Monsenert, thérapeute, qui propose de réparer l’estime de soi, de se réconcilier avec son image, et de s’accepter tel que l’on est… de se libérer de ses nœuds inconscients pour se réapproprier son identité, son histoire et son corps. En savoir plus. 

          ⸙ Méthode Charbonnier, spécialiste de la dissolution des peurs et des limitations. Car toute souffrance, toute limitation, tout blocage, tout vécu négatif est engendré par des peurs…  qui sont à l’origine de 95 % des choses négatives qui vous touchent dans votre vie!

          ⸙ Cursus de formations pour accompagner enfants et adolescents, auprès de Nuria Casanovas, psychologue clinicienne, formatrice et Présidente du Conseil Social du Collège des Psychologues de Catalogne : 

                                      ⸙ Le jeu symbolique

                                      ⸙ Le jeu thérapeutique dirigé

                                      ⸙ L’interprétation des dessins libres et spécifiques

                                      ⸙ Le deuil (décès, déménagement, séparation…)

                                      ⸙ La relaxation dans la thérapie

          ⸙ Le Jeu de Sable, dispositif thérapeutique, avec Matthieu Mares, psychothérapeute et psychanalyste, formateur, superviseur et président de l’association Marie-Louise von Franz & Carl Gustav Jung. En savoir plus.

          ⸙ La parentalité positive avec Coralie Prévost, thérapeute et sophrologue pour enfants, créatrice de la Méthode Papillon. En savoir plus.

          ⸙ Les angoisses à travers les enjeux existentiels, avec Stéphane Le Caer, thérapeute, formateur et psychothérapeute spécialisé dans l’approche Gestalt.

          ⸙ Les psychopathologies chez l’enfant et l’adolescent, cursus mené au centre de formation IFORTPSY.     

          ⸙ Clinique et thérapie des traumatismes, auprès de Valérie Pénicaut, psychothérapeute spécialisée dans les traumatismes, formatrice et superviseur.